Professionel

Megan, finissante 2020

En juin , j’ai offert à ma fille, finissante de 6e année, une séance pour souligner cette fin de ce chapitre si important dans sa vie. L’idée d’offrir des minis séances est alors apparue dans mon esprit. Je trouvais ça important. Ils attendaient leur bal depuis longtemps, les festivités n’auraient pas lieu, la robe ne servirait pas.

Ayant bien compris avec ma finissante à moi, que ce pas de plus dans leur vie est, primaire ou secondaire,  crucial, il était important pour moi d’offrir la chance d’immortaliser ce grand évènement, cette page qui se tourne. ce chapitre qui se ferme.

C’est grâce à mes minis séances finissants que j’ai rencontré Megan. Sa maman m’avait contacté pour offrir ce cadeau à sa fille.

Par un dimanche matin, dans un endroit calme et non achalandé, j’ai pu immortaliser, l’espace d’un moment, la magnifique finissante du secondaire. Non, elle n’aurait pas de bal. Mais je tenais par dessus tout à ce qu’elle ait un souvenir impérissable. Ma mission de photographe est parfaite en ce sens : faire le bien avec mes images.

J’ai voulu lui offrir un baume. Mes photos ne remplaceront jamais le bal, les festivités, la conclusion rêvée, tant attendue. Mais je pense avoir réussi ma mission. Sa maman m’a écrit près avoir reçu les photos :

« C’est certain que ça remplacera jamais le bal des finissants, mais cette séance de photos à vraiment apaisé le fait de ne pas en avoir. Elle est très heureuse de cette journée, et elle ne l’oublie jamais. »

C’est une très belle paie en soi.

 

Merci Megan de ta confiance, ce fut pour moi un honneur, vraiment.