Personnel

Longue vie

Si vous êtes de ceux qui ne me connaissent pas personnellement, j’ai le goût de vous parler de deux aspects très présents de ma vie. Ils forgent beaucoup qui je suis.

 

1 – Je suis une personne hypersensible et authentique.

2- Je suis une grande amoureuse du fantastique (sous toutes ses formes ; films, images, livres, etc)

 

J’ai toujours été une fille près de ses émotions. Certes, ça fait de moi une personne très sensible, mais très authentique du même coup. Je l’assume entièrement.

 

Beaucoup de mes décisions et choix furent fait avec mon authenticité et mes émotions. Ça m’a toujours bien guidé. Je n’ai donc aucun problème avec ma sensibilité, elle fait partie de moi et je la gère au gré du temps.

Le fantastique

Vous dire comment ma vie en est remplie, c’est juste incroyable.

 

Avec mes enfants, nous sommes de grands fans de Marvel, DC comics, Star Wars, Harry Potter et compagnie. Nous avons vu tous les films de chacune des séries. Les Avengers et Harry Potter font parti de notre vie beaucoup, vraiment beaucoup !

 

Là où je veux en venir.

 

Samedi, nous avons appris la mort de l’acteur Chadwick Boseman. Si vous ne le savez pas, il est celui qui incarne Black Panther dans les films de Marvel.

 

43 ans.

Époux, ami, collègue.

Encore plein de belles années devant lui. Mais non.

 

La vie en a décidé autrement.

 

J’ai pleuré, bien oui. L’hypersensible a fait surface tout naturellement pour pleurer cet homme qui a une grande place dans notre univers fantastique. Oui, notre univers. On est bien dedans. Le fantastique c’est merveilleux. Je me plais souvent à dire qu’il y en a partout à qui veut bien le voir.

 

J’ai pleuré l’homme, l’acteur, le personnage. J’ai pleuré de réaliser que mon 41 ans (atteint aujourd’hui même) ne veut pas dire qu’il me reste encore tant de belles années. On ne sait rien. Qu’un clic de destin (si je peux l’appeler ainsi) peut tout faire basculer.

 

Je peux affirmer qu’il a marqué notre vie avec ce personnage. Ma question en tête est donc la suivante : est-ce que j’aurai marqué quelqu’un lorsque le temps sera venu de partir ? Est-ce que je laisserai une marque quelque part de tout ce fantastique qui m’habite ?

 

Est-ce que je me lance une nouvelle quête ? Peut-être.

 

Mes séances nommées « Fantastique à l’infini » viennent de là, mon univers avec tout ce fantastique qui gravite autour. Ce fantastique qui fait rêver, qui aide à s’évader, qui permet de rêver. Ce que je veux partager aux autres, ce qui me touche et me fait rêver moi. Tout le monde y a droit.

 

Merci Chadwick Boseman d’avoir marqué notre univers, la vie de mes enfants avec le roi T’Challa.

 

Merci aussi pour la prise de conscience, la vie c’est maintenant. Plus vite, sans avoir peur de foncer, d’apprendre, d’évoluer et de rêver.

 

Longue vie au roi T’Challa et au Wakanda.